Voyager aux États-Unis en famille

voyager-aux-etats-unis

Le rêve américain habite plus d’un cœur. Que ce soit pour aller y exercer une profession, y faire sa vie, ou simplement pour y passer ses vacances, de nombreuses personnes rêvent de partir pour les USA. Bien entendu, ce rêve ne peut se réaliser qu’à des conditions précises. En famille, vous devez vous assurer d’un certain nombre de paramètres pour pouvoir effectuer votre visite des USA. Voici les étapes à suivre pour préparer votre voyage aux États-Unis en famille.

Étape 1 : remplir les formalités administratives pour l’USA Visa ou l’ESTA

Voyager aux États-Unis en familleLa politique sécuritaire des États-Unis s’étant endurcie, nul ne peut pénétrer le territoire du pays sans être en règle vis-à-vis de l’administration. Ainsi, pour effectuer votre voyage avec votre famille, il convient que chacun d’entre vous obtienne son USA Visa. Il s’agit d’un impératif auquel vous ne pouvez déroger, sauf si vous décidez d’obtenir une autorisation ESTA dont la demande peut être faite notamment sur usaestavisas.com.

Notez bien que cette pièce ne remplace l’USA Visa que pour une durée maximale de 90 jours. Si vous souhaitez rester plus longtemps dans le pays de l’oncle Sam, vous devrez alors prendre le visa américain. Bien entendu, chaque membre de votre famille doit disposer également d’un passeport valide. Cette pièce est aussi importante que l’USA Visa, et il va sans dire que vous devez en faire la demande en personne. Notez qu’il n’est plus possible depuis peu d’inscrire le nom d’un enfant sur le passeport de son parent, ce qui vous oblige à agir en conséquence si dans la famille il y a des enfants.

Étape 2 : définir votre itinéraire

Lorsque vous aurez procédé à la demande de votre USA Visa, vous ne pourrez l’obtenir que dans un certain délai. En attendant que ce délai soit écoulé, vous pouvez solliciter l’aide des membres de votre famille pour décider de l’itinéraire que vous allez suivre aux USA. Il faut dire que la liste de choix est longue. Pour prendre les bonnes décisions, procédez comme suit :

  • Listez les sites qui vous plaisent ;
  • Éliminez les moins intéressants ;
  • Utilisez Google Maps pour visualiser les itinéraires ;
  • Considérez les temps de trajets entre les sites ;
  • Intégrez les impondérables.

Avec un minimum de consensus de la part de tous les participants au voyage disposant de leur USA Visa, vous pourrez fixer un itinéraire qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.

Étape 3 : faire vos réservations

Si chacun des membres de votre famille dispose déjà de son USA Visa ou de son ESTA, vous pouvez vous lancer dans les réservations.

Réservation de billet d’avion

Si vous avez pu définir une date précise de départ pour la famille, il convient que vous commenciez vos réservations par les billets d’avion. Pensez bien à faire ces réservations au moins 4 à 8 mois à l’avance, juste après obtention de vos USA Visa ou ESTA, en guettant les meilleures opportunités pour faire des économies. Notez que le fait de prendre une assurance santé pour chaque participant est essentiel pour éviter des surprises désagréables au cours du séjour.

Location de voiture

Après la réservation des billets d’avion, pensez à réserver une voiture en ligne, depuis votre pays de départ. Les conditions de locations de voiture dans ces conditions seront avantageuses et bien moins onéreuses que sur place. De plus, vous pourrez généralement annuler sans payer de frais.

Réservation de logement

Par ailleurs, les logements sont une question importante. Vous devez décider quel type de logement est l’idéal pour vous et votre famille. Il est préférable de s’y prendre à l’avance, car vous devrez choisir un logement qui puisse correspondre aux besoins de toute la famille. Réserver également vos activités en famille afin d’être sûrs d’avoir une place et également de payer des tarifs avantageux.

Autres précautions

Prenez le soin de commander vos dollars avant d’effectuer votre voyage, car le taux de change sera bien meilleur que sur place. Pour finir, le poids de vos bagages doit être moindre et surtout, vous devez vous assurer de charger vos appareils électroniques. S’ils ne le sont pas avant votre embarcation, ils vous seront confisqués. Cliquez ici pour connaître les règles en avion.

Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales ?
Quelle est la meilleure période pour partir en voyage à Zanzibar ?