Voyage sur mesure : Komodo, une ile à part

Komodo

Un voyage personnalisable est l’occasion de créer des souvenirs uniques. Ce type de vacances prend en compte vos envies d’évasion, le nombre de personnes incluses et votre budget. L’île de Komodo a de quoi vous impressionner quel que soit votre âge, il suffit de bien choisir votre agence. Que pouvez-vous découvrir en Indonésie ?

L’île de Komodo pour des vacances réussies au cœur de la nature

Située en Indonésie, l’ile de komodo se trouve entre l’île de Lombok et l’île de Flores. Cette région colorée doit sa beauté à la nature qui l’envahit, notamment son fameux parc national, ses plages aux sables blancs pigmentées de rose, ses savanes aux couleurs dorées et marron, et le bleu-vert de l’océan. Les espèces mythiques qui peuplent le parc qu’elles soient terrestres ou marines font partie des meilleures attractions de l’île, à savoir les dragons de Komodo, les cerfs et les buffles. Vous y verrez également des chevaux sauvages et des différentes espèces de chauves-souris. Les amateurs de plongée se feront un plaisir d’expérimenter les meilleurs sites dédiés à cette activité, et indonesie.marcovasco.fr vous recommande les meilleurs spots. Manta Alley par exemple vous laisse découvrir les raies mantas. Vous pouvez rester longtemps sous l’eau avec une profondeur allant de 10 à 20 m. Batu Balong à son tour impressionne par ses jardins de coraux munis de poissons. Vous pouvez y voir des requins ou des napoléons en descendant plus bas. Le spectacle aquatique est hallucinant. Golden Passage vaut également le détour, le site se trouve à côté de Gili Lawa Darat. Requins, dauphins et raies mantas s’y refugient. Manta Point est tout aussi intéressant avec son courant fort qui mène à la découverte des requins à pointe blanche, des petites squilles. Les randonneurs peuvent explorer plusieurs itinéraires leur permettant de découvrir les trésors cachés de Komodo, tandis que les amoureux de la nature seront émerveillés à chaque recoin du territoire.

Le parc national de Komodo pour varier vos activités

La majorité des touristes décide de visiter l’ile de Komodo pour explorer son parc national. Si cet endroit ne dispose pas assez d’infrastructures touristiques, il est une aubaine pour les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling. Le territoire se déploie sur une surface totale est de 200.000 ha, voire plus. Le climat sec de Komodo convient très bien au développement des végétaux et à la survie de la faune qui utilise le parc comme abri. Vous ne manquerez pas de voir au moins un varan de Komodo sur votre chemin, l’endroit en abrite pas moins de 5.500. Le Varanus komodoensis se reconnait facilement avec son aspect similaire à celui d’un lézard, sa taille imposante allant de 2 à 3m, et ses comportements souvent agressifs. D’autres espèces habitent le parc, tel que le rat endémique, le mégapode de Reinwardt et le cerf de Java. Les espèces marines quant à elles envahissent les eaux du parc. Un tuba, des lunettes et des palmes suffisent pour admirer les baleines, les dugongs, les tortues de mer et les dauphins. Les coraux multicolores embellissent les sites de plongées, vous aurez l’impression de vivre dans un monde à part entière où seule la nature émet un son. Vous pouvez aussi faire une randonnée dans les collines ou à proximité du volcan Kelimutu, visiter et explorer les sites incontournables de l’île Flores ou encore profiter d’une longue excursion pour expérimenter le snorkeling ou le canoë-kayak.

Les hébergements de vacances proposés sur l’île de Komodo

Profiter d’un voyage île de Komodo, c’est séjourner dans des hébergements atypiques ou luxueux vous permettant d’admirer des paysages à couper le souffle et faire le plein d’activités. Le Pirate Island est apprécié des voyageurs pour son restaurant, son bar, ses chambres équipées de coin salon et sa terrasse bien exposée vous permettant d’admirer Labuan Bajo et ses environs. Le Luwansa Beach Hotel vous accueille également sur la plage de Pede. Cette zone privée dispose d’une piscine extérieure équipée de chaises longues et une vue apaisante sur la mer. Le Bintang Flores Hotel peut aussi plaire à ceux qui désirent séjourner sur une plage privée. Outre son magnifique jardin tropical, cet endroit est équipé d’une piscine située en bord de mer, un véritable petit coin de paradis qui plaira à toutes les générations. L’Oracle Blue Karma Dijiwa Yacht reste à votre disposition à Labuan Bajo. L’endroit se trouve à côté des plages de Wae Rana et de Pede. Le choix est vaste, à vous d’adapter votre hébergement selon vos styles et budgets.

Les atouts d’un voyage 100% personnalisé à Komodo

Un voyage sur mesure cumule les avantages. Cette formule est synonyme de découverte puisque vous aurez la chance de mettre les pieds dans des destinations adaptées à vos projets. Les organisateurs vous proposent un large choix de circuits, des hébergements alliant authenticité et confort, ainsi que des activités délirantes adaptés à tous les âges. Vous ne raterez pas les incontournables d’une destination particulière, et serez guidé au besoin. En cas de problème, vous n’aurez pas à payer les factures une nouvelle fois, l’agence ayant souscrit une assurance prend tout en charge. Un voyage personnalisé vous laisse découvrir l’île de Komodo à votre rythme, aucune perte d’argent inutile ne va entraver le plaisir de dépenser entre amis ou en famille.

Conseils pratiques pour partir en voyage en Guadeloupe
Comment customiser sa valise ?