Quelle est la meilleure période pour partir en voyage à Zanzibar ?

Zanzibar est une des destinations touristiques qui fait rêver. Vous comptez y aller, mais quand ? Il faut savoir si vous voulez juste profiter de la plage, ou si vous ne souhaitez pas trop investir pour le voyage. Peut-être que vous êtes à la chercher de tarif d’hôtel moins cher. Quoi qu’il en soit, il convient de choisir la période parfaite pour partir à la découverte de la Zanzibar.

Climat et Hôtel à Zanzibar

La Zanzibar est située dans l’océan indien au niveau de l’équateur, elle bénéficie ainsi d’un climat équatorial chaud pendant toute l’année, mais parfois changeant du fait du vent d’Alizé presque dominant dans les Régions. Mais en général, la température est stable et agréable. Il peut y avoir soudainement des précipitations. L’air devient humide pendant la saison des pluies. Les averses sont courantes à Zanzibar, mais elles ne durent pas longtemps. Concernant les hôtels, pour profiter des prix intéressants, il est préférable de visiter Zanzibar pendant au début du mois de juin. Pour les visiteurs qui ne souhaitent pas se retrouver au milieu de foule de touristes, la Zanzibar est moins fréquentée par les touristes pendant les mois d’avril et juin ainsi qu’en novembre. Une agence de voyage peut vous aider à bien organiser un séjour à Zanzibar.

La saison de pluie

Pendant la saison de pluie, le climat est plus chaud et humide. Elle se déroule entre le mois de mars et de mai. Les averses peuvent être plus fréquentes. Malgré les averses, vous pouvez toujours découvrir dans de bonnes conditions la Zanzibar. D’ailleurs, il n’y a pas beaucoup de touristes pendant cette période. Vous devez seulement vous préparer à bien vous protéger pour faire face à la pluie. Certaines zones sont inaccessibles pendant la saison de pluie, mais vous pouvez malgré tout découvrir l’essentiel de la Zanzibar.

La saison sèche

Quant à la saison sèche, elle a lieu au mois de juillet et août. Si vous ne souhaitez pas être dérangé par la pluie, c’est aussi la meilleure période pour se rendre à Zanzibar. Mais, c’est à cette période que l’affluence des touristes est très élevée. Le mois de novembre et décembre est certainement aussi l’une des meilleures périodes pour découvrir le Zanzibar. Une période qui vous permet de profiter des plages de la Zanzibar pour faire de la baignade ou de la plongée sous-marine. Un voyage organisé à Zanzibar est une excellente formule pour découvrir cette région du monde. Cela vous permet de profiter du meilleur tarif.

Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales ?