Profiter des meilleures activités à faire à Marrakech durant votre voyage

Activités à faire à Marrakech

Vous avez la chance de pouvoir visiter une ville aussi merveilleuse que Marrakech. C’est une destination de rêve pour les passionnées de voyages. En plus de la beauté naturelle que lui a procuré dame nature, Marrakech est aussi un vrai berceau d’histoire et de culture nouvelle qui valent le détour. Activités incontournables, magnifiques sites touristiques aux charmes inégalés, des spécialités culinaires que l’on ne trouve nulle part ailleurs, etc. toutes les conditions semblent être réunies pour faire de cette ville la destination prisée des vacanciers et des touristes du monde entier. 

Une décente dans les cascades d’Ouzoud

Imaginez-vous au calme dans un cadre verdoyant loin du brouhaha des grandes villes. Ce serait sympa de faire une petite excursion le temps d’une journée dans les villages berbères et dans les villes du Grand Atlas. En effet, ces derniers se trouvent bel et bien à Marrakech. Vous allez d’abord admirer le paysage si vert de ces villages avant de vous retrouver devant des majestueuses cascades, en particulier celle bien d’Ouzoud.

Tous les touristes qui ont choisi de visiter marrakech ne quittent jamais cette ville sans avoir pris quelques photos de cet endroit paradisiaque qui invite tout simplement à la détente. D’ailleurs, il est possible de s’y baigner, que l’on soit adultes ou enfants. Les cascades sont sans dangers. Sur les cascades d’Ouzoud, il y a vraiment de tout, même des petits coins agréables où vous pourrez vous asseoir confortablement pour prendre votre déjeuner.

En passant, n’oubliez pas votre crème solaire. En fait, le soleil risque de vous taper de ses rayons. De même portez des chaussures confortables pour faire une petite randonnée dans les alentours. Par ailleurs, il est inutile de vous rappeler d’apporter votre appareil photo car vous savez certainement ce que vous avez à faire. Toutefois, avant de jeter votre ancre, prenez le temps de vous renseigner sur les activités marrakech.

Un safari inédit dans le dessert

Vous savez ce qui rend Marrakech si spécial ? C’est le contraste de son paysage. Après avoir passé quelques heures dans les forêts, dans des villages, dans des Berbères et près des cascades d’Ouzoud, qui aurait pu croire qu’un endroit déserté qui ne contient ni herbe ni eau se trouve non loin ? Décidément, la dame nature a gâté ce pays d’une façon incroyable. Ceci étant dit, un safari jusqu’à Merzouga est absolument à intégrer dans vos activités marrakech.

Il vous importe par la suite de faire un petit détour sur les portes du désert du Sahara pour rendre inoubliable votre aventure. Après avoir passé des heures à vous bronzer sur le dos de vos chameaux, laissez-vous dorloter par le confort d’un matelas luxueux dans un hôtel étoilé tout près de cette destination. Si vous diversifiiez les expériences en passant une nuit dans un cap bédouin ? Vous n’allez sûrement pas le regretter.

Si vous avez le temps, vous pouvez vous balader dans un horizon de sable à perte de vue qui vous mènera peut-être jusqu’à la frontière de l’Algérie. Certes, il vous suffit de faire confiance en votre guide qui vous fera découvrir mille et une expériences à Marrakech.

Visiter les sites incontournables de Marrakech

Vous vous demandez que faire a marrakech ? En quoi cette destination vaut le mérite ? On prend le risque de dépenser une fortune pour se rendre dans ce pays et si c’est à refaire, on n’hésitera pas une seule seconde. Effectivement, en plus de la beauté inégalée de ses paysages et de ses vues imprenables, vous avez aussi droit à la découverte de plusieurs sites historiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs à commencer par la place Jemma El Fna.

En avez-vous déjà entendu parler ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’un théâtre à ciel ouvert qui fait la fierté de la population. Vous y retrouverez toutes sortes de belles choses : des stands de jus de fruits pressés, des vendeurs à la sauvette, des marchands ambulants, des charmeurs de serpents, etc. Bref, il y a tout ce que vous ne trouvez pas dans la capitale de l’hexagone. Rendez-vous ensuite à l’école coranique Medersa ben Youssef, un vrai bijou architectural. Le jardin Majorelle est le rendez-vous incontournable si vous cherchez le plan idéal pour la détente et pour l’éveil des sens.

Comment organiser un voyage à l’Amérique Centrale et aux Caraïbes ?
Voyager au Thaïlande, durant quelle saison et quels circuits choisir ?