Où partir en été au soleil ?

Vous avez envie de vacances bien méritées, après ces longs mois de confinement, mais vous ne savez toujours pas où partir cet été ? Ne vous inquiétez pas, il existe nombreuses destinations sous le soleil : des classiques en mer Méditerranée et des destinations plus audacieuses à l’autre bout du monde. Que vous soyez un aventurier ou un amateur de plage, préférez une villa sur la plage ou un complexe, à la recherche de votre destination de lune de miel ou d’un voyage au soleil entre filles, vous trouverez ici la destination idéale qui convient à votre style.

Voyage au soleil : destination méditerranéenne

Criques isolées, plages de sable, îles authentiques, beau temps, … de l’Espagne à la Turquie, la Méditerranée offre des vacances d’été parfaites à de nombreux amoureux du soleil. Proximité immédiate et soleil quasi garanti de mai à octobre, des meilleures destinations pour profiter du soleil méditerranéen. En tant que l’une des îles Ioniennes les plus grandes et les plus vertes, Corfou est bien plus que ses eaux scintillantes aux teintes cobalt et son littoral fauve. Continuant d’accueillir les voyageurs chaque été avec ses paysages ruraux attrayants, son statut de patrimoine mondial de l’UNESCO et ses couvertures d’histoire, il constitue une évasion spéciale loin des pots de miel touristiques. Ajoutez des ruines éparses, de délicieuses spécialités et des villages endormis et vous êtes sur la bonne voie pour des vacances estivales bien équilibrées.

Pour un voyage au soleil réussi, l’île de Crète est aussi le genre d’endroit pour réaliser tous vos rêves de vacances en Grèce. Des eaux bleues cristallines, des villes en bord de mer dignes d’une carte postale et des paysages à couper le souffle, la plus grande île de Grèce a tout ce que vous pourriez souhaiter. Que vous souhaitiez faire une randonnée dans les gorges de Samaria ou vous promener dans les ruelles sinueuses de La Canée, faire une excursion en bateau vers des plages désertes ou apprendre l’art de la cuisine crétoise, il n’y a pas d’île grecque qui offre plus de variété. Pour plus de destinations pour un voyage au soleil, rendez-vous sur trouverunvoyage-au-soleil.fr

La Colombie : une destination ensoleillée inattendue

La Colombie est un pays avec une grande réputation, mais qui appartient à un autre siècle. En effet, elle peut évoquer des images de cartels de la drogue indisciplinés, mais rassurez-vous, elle s’est fermement débarrassée de sa dangereuse réputation. Préparez-vous à des rythmes de salsa sensuels, à un café incroyable et vous l’aurez deviné, à des plages incroyables ! Il y a la Côte caraïbe préservée du parc national de Tayrona, la ville animée de Carthagène et les îles Rosario ensoleillées pour profiter d’un trésor de plages idylliques.

À l’intérieur des terres, vous trouverez l’étendue de haute altitude de Bogotá au milieu des Andes, avec une atmosphère si vibrante que vous serez captivé par son énergie. Ensuite, il y a Medellin : une ville réputée infâme grâce à Pablo Escobar, mais qui vous surprendra par sa beauté inattendue et son esprit revitalisé. Surnommée la ville du printemps éternel, c’est un endroit où les progrès n’ont jamais été aussi tangibles. La Colombie vous surprendra, puis elle vous enchantera pour un voyage au soleil plein de surprises.

Le Vietnam : joyau ensoleillé de l’Asie du Sud-Est

Le Vietnam est le joyau de la couronne de l’Asie du Sud-Est et le pays des meilleurs bonbons à la noix de coco qui vaut le détour à lui seul. Les ravages des guerres révolues n’ont pas anéanti l’enthousiasme des habitants, ni laissé leur empreinte sur les magnifiques paysages naturels. Là-bas, vous pouvez naviguer sur des rivières marécageuses, explorer les vallées émeraude et avoir encore le temps de faire une promenade en bateau au coucher du soleil le long de la baie d’Halong.

Ho Chi Minh-Ville, alias Saigon est la centrale électrique du Vietnam avec ses gratte-ciel modernes, ses temples anciens, ses marchés flottants et sa vie nocturne animée. Lorsque les choses deviennent trop chaudes à gérer, recherchez les panneaux peints à la main indiquant Bia Hoi, car cela signifie de la bière fraîche ! Pendant que vous êtes dans la région, pourquoi ne pas inclure un voyage au Cambodge ?

Le Cambodge : le soleil sous les tropiques

Le Cambodge est récemment sorti d’un passé sombre et mouvementé pour devenir l’une des destinations les plus populaires d’Asie du Sud-Est. Malgré un 20e siècle dévastateur, tous ceux qui ont visité le Cambodge vous diront que c’est un pays d’optimisme et de beauté exaltants. Il y a la grandeur déchue d’Angkor Wat avec une vision plus émouvante que les photos ne peuvent rendre justice, le paysage urbain redynamisé de Phnom Penh, les plages de sable blanc de Koh Rong et les îles du Sud.

La cuisine cambodgienne se chevauche avec ses célèbres voisins culinaires, des bananes frites croustillantes bien connues en Thaïlande aux salades parfumées caractéristiques de la cuisine lao. Mais il y a aussi beaucoup d’individus et d’uniques au Cambodge : du poisson cuit dans une crème de noix de coco et de citronnelle, des calamars grillés, des salades de bœuf fraîches assaisonnées de jus de citron vert. Une fois que vous aurez goûté au voyage au soleil du Cambodge pour la première fois, c’est un pays qui vous fera revenir pour plus.

Guide pratique sur la tendance des motos taxis en France et dans le monde
Voyager aux États-Unis en famille