Pour quelles stations de ski dans les Alpes se diriger en hiver ?

Skier est l’un des sports d’hiver les plus pratiqués quand la saison d’hiver arrive. Alors, vous chercher la station de ski la mieux adaptée pour vous dans les Alpes ? Voici quelques propositions des stations de ski des Alpes pour vous aider à bien choisir.

Les stations pour la famille

Le Grand Bornand et les Menuires, Magève font partie des plus belles stations des Alpes. Les destinations les plus choisies par les familles en hiver. Les Menuires se trouvent cœur des 3 vallées à 1850 mètres d’altitude. En 2015 c’était la meilleure station familiale de l’année. Les raisons qui font d’elle la meilleure sont un large choix de pistes, la sécurité, les activités adaptés pour toute la famille pour un budget plus abordable et la prise en charge des enfants pour le cours de ski. En ce qui concerne Grand Bornand, qui se situe entre le lac d’Annecy et les cimes altières, elle est appréciée pour la qualité de service, les différentes animations et les équipements sport de qualité. Il s’agit de l’une des stations idéales pour les vacances de ski aux Alpes. La station Magève est parfaite pour les personnes qui commencent à faire du ski. Elle propose 445 kilomètres de piste.

Les meilleures stations des Alpes

La Courchevel est faite pour vous si vous cherchez la sensation forte en ski. La station vous permet également de découvrir d’autres activités comme la soirée bowling, des expositions, des festivals et bien d’autres encore. Les enfants ont aussi droit à de nombreuses activités. Hormis la Courchevel, la célèbre station les 2 Alpes est considérée comme la plus grande station de la région. Outre ses accueils chaleureux, il y a différentes animations qui peuvent séduire toute la famille. La fameuse station Houches, qui se situe dans les sites les plus prestigieux des Alpes. Une fois sur place, vous allez être séduite par ses différentes activités mis à part le fait de faire du ski.

La station Val Thorens et Montchavin la Plagne

La Plagne ? Vous serez émerveillé par ses pistes en forêt. Vous pouvez profiter de prestations de qualité dans cet endroit. La Val Thorens est la station la plus haute d’Europe avec ses 2300 mètres d’altitudes. Pour les amateurs de haute altidute, il est certain qu’il s’agit de la station idéale pour s’offrir le plein de sensation forte en faisant du ski. La location de vacances à la station de ski peut être effectuée en fonction des envies et du budget.

Quelle location des vacances choisir en Europe ?