22/09/14

Un de nos rêves : découvrir les États-Unis en camping-car

Etats-Unis en camping-car vignetteDepuis notre retour il y a un an, on a souvent des conversations sur les prochaines destinations où on aimerait aller. On ne vous cache pas qu’on parle souvent d’Asie et notamment de retourner aux mêmes endroits. Toutefois, aujourd’hui on souhaiterait partir aux Etats-Unis en camping-car.

Étrangement, c’est comme si ces endroits nous demandaient de revenir bien qu’il nous reste encore une énorme partie du monde à découvrir. Bref, on a aussi d’autres petits rêves et voyager sur les routes américaines en est un.Lire la suite

26/02/14

11 questions pour mieux nous connaitre (Liebster Award)

LIEBSTER Award - Un Aller SimpleRichard et Franck du blog One day one travel nous ont tagués aux Liebster Award le mois dernier (nous, du retard ? Nannnnnn pas du tout…). La première question qu’on s’est posée est : mais qu’est ce que ça veut dire ?

Avouez que ça sonne bien ce nom mais qu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. On a d’abord pensé qu’il s’agissait de l’élection du pire blog de l’année 2013 donc imaginez nos têtes ! Puis après une semaine de fouilles approfondies on a découvert que Liebster signifie en allemand « le favoris » (ça peut servir lors d’un voyage nan ?).

En gros, c’est un petit jeu entre blogueurs qui permet d’en découvrir un peu plus sur chacun de nous, donc nous voilà rassurés !Lire la suite

12/07/13

Vidéo : nos 9 mois passés sur la route en Asie !

Vidéo de nos 9 mois passés sur la route en Asie Ca y est, on est rentré. Ca fait maintenant plus de quinze jours que l’on reprend nos marques aussi doucement qu’étonnement vite… Durant les premiers jours on avait presque l’impression de ne jamais être parti, que la vie en France s’était figée en notre absence et que ce voyage était un rêve qui ne s’était jamais produit…

Lire la suite

14/06/13

Le retour de voyage après 9 mois en Asie !

Sophie et Boris en scooter à SaïgonA quelques jours du retour de voyage pour la France, on cogite forcément. On avait donc envie de partager avec vous ce que l’on ressent après 9 mois passés sur la route.

Comme vous l’avez peut-être vu sur notre page facebook on n’est pas très à jour sur notre carnet de route mais la bonne nouvelle c’est qu’on aura encore plein de beaux articles à vous écrire durant les mois suivants notre retour.Lire la suite

24/05/13

3 rencontres insolites sur notre route asiatique !

Voyager-Blogs

Tout au long de notre séjour on a réalisé combien les rencontres pouvaient être importantes pendant un voyage.

Elles peuvent parfois vous faire adorer une ville sans intérêt et inversement. On a croisé beaucoup de monde sur la route avec qui on a de merveilleux souvenirs.

On vous raconte ici 3 rencontres originales qu’on a eu la chance de faire pendant notre trip en Asie.Lire la suite

24/05/13

Le Bilan de notre séjour au Cambodge

CambodgeDifficile de faire un bilan sur un pays, lorsqu’on y a visité seulement 3 villes en 15 jours. Pour la première fois on a l’impression d’avoir eu du mal à s’imprégner de la vie d’un pays. On avait entendu tellement de bonnes choses au sujet du Cambodge que finalement on a été un peu déçu.

On a fait pas mal d’heures de route en traversant une partie du pays mais malheureusement les paysages que l’on a vus étaient assez plats par rapport à ceux que l’on a vu au Laos.Lire la suite

8/05/13

Le Bilan de notre voyage au Laos

Le LaosEn arrivant au Laos juste après avoir passé 2 mois en Thaïlande, on a trouvé que tout était beaucoup plus lent. Les gens vivent vraiment  « tranquillement » au Laos. Parfois, on a même cru que certains laotiens étaient en « bug complet » pendant 5 minutes : alors qu’on leur parlait il n’y avait plus aucune activité sur leur visage.

Une fois habitué à la conception laotienne de la vie, on a appris à aimer sa simplicité et le calme du Mékong tout au long du pays. La nourriture ne nous a pas laissé de souvenirs impérissables mais on en a profité pour redécouvrir quelques pâtisseries françaises !

Le charme du Laos est incontestable. Le mode de vie des habitants et les paysages y sont pour beaucoupLire la suite

3/05/13

3 raisons de voyager avec un guide de voyage

On vous explique ici comment trouver des guides pas chers et pourquoi ça peut vous être utile pendant vos voyages !

Guides de voyage 1. Trouver des guides sur place à moins de 5 euros c’est possible

Si vous comptez visiter plusieurs pays et que vous prévoyez d’emporter tous vos guides la note sera rapidement salée puisque le prix d’un guide varie entre 15 et 30 euros.

OUI MAIS…

Lorsque nous sommes partis pour nos 9 mois d’aventure, nous avions en poche un unique guide, celui de l’Inde du nord, qui constituait notre première étape. Nous avons trouvé l’ensemble des 8 guides dont on avait besoin au fur et à mesure à des prix toujours inférieurs à 5 euros et en français !Lire la suite

16/03/13

Le Bilan de notre voyage en Thaïlande

La ThaïlandeDe manière générale nous avons beaucoup aimé la Thaïlande. Notre premier souvenir est notre arrivée à Bangkok juste après avoir quitté l’Inde. Un vrai bonheur de pouvoir se balader calmement dans les rues de cette capitale.

On a adoré la cuisine, le confort et la propreté des logements, les paysages et les trajets plus agréables et plus courts qu’en Inde. Ce qui nous a dérangé c’est de ne pas avoir pu rencontrer des « vrais » thaïlandais hors des circuits touristiques.

Lire la suite