11 questions pour mieux nous connaitre (Liebster Award)

8 Flares 8 Flares ×

LIEBSTER Award - Un Aller SimpleRichard et Franck du blog One day one travel nous ont tagués aux Liebster Award le mois dernier (nous, du retard ? Nannnnnn pas du tout…). La première question qu’on s’est posée est : mais qu’est ce que ça veut dire ?

Avouez que ça sonne bien ce nom mais qu’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. On a d’abord pensé qu’il s’agissait de l’élection du pire blog de l’année 2013 donc imaginez nos têtes ! Puis après une semaine de fouilles approfondies on a découvert que Liebster signifie en allemand « le favoris » (ça peut servir lors d’un voyage nan ?).

En gros, c’est un petit jeu entre blogueurs qui permet d’en découvrir un peu plus sur chacun de nous, donc nous voilà rassurés !

Les grands principes du Liebster Award

  • révéler 11 choses vous concernant (croustillantes de préférence !)
  • répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui nous a tagué
  • imaginer 11 nouvelles questions pour d’autres blogueurs
  • choisir entre 5 et 11 blogs qui subiront l’interrogatoire :)

Vous l’avez compris, celui qui a inventé ce petit jeu était un fanatique du chiffre 11 ! Chacun ses petits tocs vous nous direz…

 11 choses essentielles (ou pas) à savoir sur nous

  1. On a décidé de prendre un aller simple pour Delhi alors que ça ne faisait que 6 mois qu’on se connaissait (on est des gros GUE-DIN)
  2. Depuis on ne se quitte plus (à part pour aller au boulot et sortir les poubelles)
  3. Et aussi on a envi de voyager toute notre vie (c’est cul-cul mais vrai !)
  4. A la base on avait créée ce blog pour nos parents (aujourd’hui nos parents sont nos plus mauvais lecteurs, soi-disant qu’ils préfèrent nous voir en vrai !)
  5. En voyage, on met plus d’un jour à pubier un article (« free wifi » mytho)
  6. En Inde, on a mangé de la vache (pas bien on sait…)
  7. Boris est un fou de l’organisation dans le sac de voyage (en mode « tétris-man »)
  8. Sophie est une folle de l’organisation des transports en voyage (on a pris un tuk-tuk, un bus, un métro, un avion, un bateau et un taxi dans la même journée une fois en Malaisie)
  9. On a passé au moins trois mois de notre vie à concevoir et alimenter ce blog de voyage (notre petit bébé)
  10. On a bu des vins vraiment mauvais en voyage tellement on était en manque (en mode pire que la villageoise pour les connaisseurs)
  11. On rêve de faire un tour de France en vélo ou en trottinette

Nos réponses aux 11 questions de Richard et Franck

1) Pourquoi blogues-tu ?

Les mots
de Sophie

 

Au commencement de cette grande aventure, j’ai blogué pour rassurer mes parents qui étaient un peu-méga-super inquiets lorsque j’ai décidé de partir en Inde. Depuis, j’aime bloguer pour figer mes souvenirs de voyage mais aussi pour pouvoir partager avec les autres voyageurs les bons plans, les coups de cœur et les conseils pratiques qui peuvent rendre parfois la vie plus douce en voyage. Les blogs m’ont tellement aidé pendant mes voyages que j’ai eu envie de rendre la pareille.

 

Les mots
de Boris

 

Je blogue pour partager ma passion du voyage et j’espère aussi que mes témoignages pourrons donner envie à certains rêveurs de voir par eux-mêmes le monde. Un autre point qui nous pousse à continuer de voyager : c’est les rencontres qu’on a l’occasion de faire avec les autres blogueurs. Ainsi, on a rencontré Charlène et Nico du blog Globe Croqueurs à Bali et depuis on ne se quitte plus ! On a aussi partager des moments bien sympathiques à Annecy et sur Paris avec Joana du blog VeniVidiVoyage.

 

2) Quel est ta destination préférée ?

Les mots
de Sophie

 

Celle que je ne connais pas encore. Je n’ai pas de destination favorite même si l’Indonésie a été mon gros coup de cœur pendant notre voyage. Ce dont j’ai envie c’est de découvrir ce que je ne connais pas. Je préfère donc l’inconnu !

 

 

Les mots
de Boris

 

J’ai particulièrement apprécié l’Indonésie (Java et Bali) qui offre des paysages magnifiques avec ses volcans, ses rizières en plateau, ses eaux pleine de vie, ses habitants accueillants… Comme vous pouvez le deviner, j’ai adoré sans nuance !

 

 

3) Quels sont tes 5 objets indispensables en voyage ?

Les mots
de Sophie

 

– un épilateur avec lumière intégrée
– un bon sac à dos
– une lampe torche (pour les pays où les coupures de courant sont fréquentes)
– une ficelle pour faire sécher son linge n’importe où
– un cadenas pour sécuriser son sac à dos

 

Les mots
de Boris

 

– des pastilles Micropur
– le permis de conduire international
– des photos d’identité
– un sac banane
– un cadenas pour verrouillez soi-même certaines chambres d’hôtel

 

4) Quelle est ton expérience la plus effrayante en voyage ?

Les mots
de Sophie

    Et Boris !         

On était dans le Sud de l’Inde à Alleppey dans le Kerala, et un soir alors qu’on était seuls dans la dépendance d’une guesthouse on a bien cru y passer. Tout près de notre chambre des coups de feu ont été tirés, des chiens hurlaient à la mort et un silence glacial s’était instauré. On était pétrifié, l’un comme l’autre, alors qu’il nous aurait suffit de sortir de la maison pour constater qu’il s’agissait de… simples pétards ! Comme quoi il faut  bien se renseigner quand on arrive dans un  pays pour ne pas se faire surprendre par les fêtes nationales…

 

5) Quel est l’endroit le plus insolite où tu as dormi ?

Les mots
de Sophie

 

Dans un monastère en Corée du Sud : extinction des feux à 21h et dodo dans une pièce sans fenêtre à même le sol. Réveil à 4h du matin pour commencer par 1 heure de méditation en position du lotus (bonjour les courbatures !) suivi d’un petit déjeuner garni de légumes bouillis (« rendez-moi mon pain et ma confiture » se disait mon estomac de bon matin).

 

Les mots
de Boris

 

Dans un train reliant Rameswaram à Chennai dans le Tamil Nadu en Inde : optant pour une classe sans climatisation, nous avons cohabité pendant une dizaine d’heures avec les souris au sol et les cafards qui eux se baladaient sur nous.

 

 

6) Quel est ton réseau social préféré ?

Les mots
de Sophie

   Et Boris !         

 

On aime beaucoup Twitter car on peut partager très rapidement et efficacement des articles qui nous inspirent. On doit s’efforcer de dire l’essentiel en très peu de mot et ça nous plait bien !
Et pour son côté pratique, voire incontournable (sens un peu négatif) : Facebook.

 

 

7) Quel est le blog voyage qui t’inspire le plus ?

Les mots
de Sophie

   Et Boris !         

Bon alors bien sûr, il y a des tas de blog qui nous inspirent. On aime découvrir des nouveaux blogs et lire des articles, un peu par-ci par-là, au gré de nos navigations. Le blog Balisolo de Jenni, une grande amoureuse de Bali  nous plait tout particulièrement. Ses récits, conseils et photos continuent de nous faire voyager en Indonésie et plus particulièrement à Bali. Et vu les souvenirs incroyables que l’on a de cette île, ça nous donne notre petite dose de bonheur.

 

8) Quel est ton musicien préféré ?

Les mots
de Sophie

 

Damien Rice : c’est un auteur-compositeur-interprète irlandais qui me donne la chair de cocotte à chacune de ses chansons. Il joue du piano, de la guitare, des percussions et de la clarinette. Il est doué hein ?

 

 

Les mots
de Boris

 

J’aime beaucoup Bon Iver. C’est un groupe qui vient des États-Unis et pour la petite histoire leur nom vient du français « Bon hiver ! ». Pour vous dire, c’est notre réveil le matin et on a tous les vinyles à la maison (oui genre à l’ancienne).

 

 

9) Quelle est la personne que tu admires le plus ?

Les mots
de Sophie

Ma mamie ! Elle a presque 80 ans et elle a une pêche incroyable. Elle cuisine divinement bien (ça lui vaut 90% de mon amour d’ailleurs), elle est drôle en toute circonstance et a une énergie époustouflante. Ma grand-mère est parisienne depuis 1962 et pour rien au monde elle ne voudrait revivre à la campagne. Elle aime regarder les voitures passer dans sa rue, voir le monde bouger, connaitre tous les résultats des matchs de foot, parler avec tout le monde et surtout c’est la personne la plus généreuse que je connaisse.

 

Les mots
de Boris

 

Balou, pour sa philosophie de vie. Balou disait « il en faut peu pour être heureux » : qu’est ce que c’est vrai, vingt dieux !

 

 

 

10) Si tu devais écrire le roman de ta vie, quel en serait le titre ?

Les mots
de Sophie

 

J’ai une idée : « On repart ? »

 

 

 

Les mots
de Boris

 

Un aller simple (ahhh merde, ça existe déjà ?!)

11) Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?

Les mots
de Sophie

 

J’aurais rêvé vivre dans les années 70 pour connaitre l’époque du Disco. J’ai baigné dans les grands tubes de la Funk avec mes parents et j’avoue que les pattes d’eph’ et les soirées « roller dance » me font un sacré effet !

 

 

Les mots
de Boris

 

(Le mec pragmatique… mais c’est vrai) Tout dépendrait de ma place dans la société, mais je choisirais sûrement une époque avant le XXe pour revenir à une vie un peu plus essentielle !

Les 11 questions qu’on leur pose !

  1.  La décision de partir la première fois, ça s’est passé comment ?
  2. Qu’est-ce qui vous manque le plus en voyage ?
  3. Préférez-vous voyager seul ou accompagné ?
  4. Racontez-nous le pire plat que vous avez mangé ?
  5. Quelle était la rencontre la plus forte que vous ayez fait ?
  6. Si vous pouviez vous télé-transporter maintenant, où iriez-vous ?
  7. Décrivez-nous le métier de vos rêves ?
  8. Quel blog vous a donné envie d’en avoir un ?
  9. Vous rêvez de vivre plutôt en ville ou en campagne ?
  10. La cuisine qui vous attire le plus ?
  11. Vous vous voyez où dans 10 ans ?

 Bonne introspection à tous les voyageurs et continuez à nous faire rêver !

9 réactions sur “11 questions pour mieux nous connaitre (Liebster Award)

  1. Oui, c’est vrai que vous êtes un peu en retard, je disais justement quelque part que les Liebster Award ça avait vraiment été un effet de mode et que maintenant c’était complètement tombé dans l’oubli. Mais aaah c’était sans compter sur vous aha. Bon, ravie de découvrir vos réponses au tout cas !

    Pour moi aussi l’Indonésie fut un énorme coup de coeur et je rêve d’y retourner ! Je n’y ai vu que Java, Bali et Lombok, et quand on sait que le pays compte plus de 17000 îles c’est vraiment, vraiment peu !

    J’aime beaucoup Damien Rice et Bon Iver, bons choix. Cela dit un truc un peu plus dynamique qui ne fait pas pleurer de temps en temps c’est pas mal aussi. Heureusement, je vois plus loin que toi aussi Sophie tu as grandi avec des tubes disco ! Toutes les soirées auxquelles mes parents me traînaient quand j’étais jeune c’était disco à fond et tous les parents déchaînés sur la piste de dance !
    Sinon, ta grand-mère a l’air géniale Sophie :)

    Des bises !
    Joana@Venividivoyage Articles récents…Que visiter à San Diego : 3 lieux pour profiter de l’océan.My Profile

    • Oui, on s’est dit qu’après tout les Liebster on pouvait le faire quand on le souhaitait :)

      Il y avait justement un « Faut pas rêver » hier sur l’Indonésie hier à la télé et qu’est ce que ça nous a donné envie d’y retourner. On a l’impression qu’on pourrait y aller 10 fois et voir toujours des choses différentes.

      Damien Rice et Bon Iver ça nous fait rêver. Ce sont des voix pleine d’émotion mais j’avoue que moi elles me donnent le sourire et ne me font pas pleurer. Mais c’est vrai qu’un petit « earth wind and fire » de temps en temps (ou tous les jours hein) est une valeur sure pour faire bouger le popotin ! Je pense qu’on a un peu vécu les mêmes soirées ambiance « sous les sunlights des tropiques ». Aaaah toute une éducation musicale :)

      Merci pour ma p’tite mamie, je vais lui passer le message elle va être toute contente !

      Bises

  2. Hello les voyageurs ;)
    C’est sympa d’avoir répondu à nos 11 questions. Ca permet d’en savoir un peu plus sur vous et d’ailleurs on a pas mal de points communs ;) En ce moment on dévore vos billets sur l’Inde car en Avril, nous allons passé 3 semaines au Rajasthan. On a trop hâte !
    A bientôt pour de prochaines aventures !
    Richard@onedayonetravel Articles récents…Visite et guide pratique de Maumere [Itinéraire de Voyage à Flores – Étape 01]My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge