Les vaccins pour voyager en Asie

12 Flares 12 Flares ×

Vaccins

Consulter son médecin généraliste s’avère parfois insuffisant pour avoir des réponses claires et précises (pour notre part, on s’est vite rendu compte que les réponses de nos généralistes respectifs étaient différentes… si ce n’est contradictoires !).

On ne saurait donc trop vous conseiller de vous rendre dans l’un des nombreux centres de vaccination agréés 

Où se faire vacciner

Bien qu’il n’y ait pas de liste exhaustive des établissements où l’on peut se faire vacciner, il n’y a rien de plus simple pour trouver celui qu’il vous faut : rendez-vous sur votre moteur de recherche préféré et taper « centre de vaccination » + « nom de la grande ville la plus proche de chez vous ». ;-)

Nous avons personnellement choisi de nous faire vacciner dans un de ces centres médicaux pour bénéficier des meilleurs tarifs sur les vaccins. Renseignez-vous sur les horaires d’ouverture et l’éventuelle nécessité de prendre rendez-vous.

astuce

Si vous souhaitez un bilan personnalisé pour votre voyage, vous pouvez vous faire recevoir par un des médecins spécialistes des maladies infectieuses et tropicales que vous trouverez dans ces centres agréés. La consultation coûte 30 euros et n’est pas remboursée.

Quels vaccins pour quels pays

Aucune vaccination n’est obligatoire concernant les pays d’Asie pour les voyageurs provenant d’Europe. Cependant, en fonction des zones où vous souhaitez vous rendre (rurales ou urbaines), certains vaccins peuvent être vivement conseillés.

Consultez les recommandations par pays de destinations
Consultez l’ensemble des tarifs sur le site de l’Institut Pasteur

Personnellement, nous avons fait les vaccins suivants :

  • Typhoïde
  • Rage
  • Hépatite A et B

Prévention du paludisme

Nous avions prévu de la DOXY Gé 100 mg en préventif pour 1 an et 2 boites de Malarone en curatif.

Nous avons cessé notre traitement préventif antipaludéen (DOXY Gé 100 mg) au bout de quelques semaines en Inde. Les moustiques étant peu nombreux nous préférions nous asperger d’anti-moustiques si nécessaire plutôt que de nous immuniser à une molécule.

à savoir

Les prix affichés correspondent au tarif d’une injection, mais plusieurs injections sont parfois nécessaires.

Ce qui implique de :

  • multiplier les frais en fonction du nombre d’injection (ex : la rage c’est 3 fois 40 €… ça peut donc chiffrer vite !),
  • s’y prendre à l’avance puisque les injections doivent être espacées dans le temps.

2 réactions sur “Les vaccins pour voyager en Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge