Activités et circuits en Sicile durant un séjour

Activités et circuits en Sicile

Passer des vacances en Sicile fait partie des plus belles expériences d’un voyageur. Cette île met en avant la beauté et la richesse naturelle de l’Italie.  Mais elle  vous réserve aussi plein d’autres surprises. Pour profiter au maximum de ce séjour, il est important de se savoir quelles sont les activités incontournables et  les lieux en Sicile qu’il faut visiter  à tout prix.

Les îles éoliennes

Les îles éoliennes sont des archipels volcaniques situés au Nord de la Sicile. Ces îles font parties du patrimoine mondial de l’UNESCO et jugés comme les plus beaux circuits à visiter en Sicile. 4 sont à considérer pour une visite de la Sicile. La plus grande île est Lipari, elle est peuplée de 10 554 habitants. On y trouve de très belles plages et des carrières de pierre-ponce. L’îlot de Stromboli a 420 habitants, et possède un volcan encore actif. Son éruption permanente est la cause de sa célébrité.  Tandis que l’îlot Vulcano est connu pour ses bains de boue et ses bons restaurants.  Il culmine  à 391m et 717 habitants y résident. L’îlot Filicudi possède 6 volcans. Il est composé de belles côtes rocheuses et de plages de galets avec une mer cristalline. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Les circuits à ne pas rater

Le premier endroit à voir pour la visite de la Sicile est la capitale : Palerme. Elle est connue pour ses nombreux monuments historiques. Parmi eux, on peut citer le Palais des Normandes, le Palais Zisa, l’église Santa Maria, l’église San Giovanni degli Eremiti, la cathédrales de Palerme et de Cefalù. Catan est une ville construite avec des pierres basaltiques d’où son nom : la ville noire. Syracuse est une ville qui s’ouvre sur la mer. Elle fait partie des villes les plus anciennes bâtie au 8 e siècle avant J-C. Après les villes, il y a plusieurs plages paradisiaques. Si vous avez des préférences pour les grandes plages, il y a celles de San Vito Lo Capo et  de la réserve de Torre Salsa. Il existe aussi des plages moins fréquentées comme celles de Isola Bella et de Scala dei Turchi. Il y a aussi la célèbre réserve naturelle de Zingaro. Elle est d’une superficie de 1700 hectares et s’étale sur  7 kilomètres de côtes. Elle compte 650 espèces végétales et 39 espèces d’oiseaux dont le Faucon pèlerin. Cet endroit offre un paysage spectaculaire avec ses belles plages d’une mer cristalline. Il y a aussi le parc naturel de Plemmirio qui possède  de petites criques où on peut se baigner.

 Les différentes activités en Sicile

L’excursion en Sicile fait  parties des activités parmi les plus prisées pour une visite dans l’île. Le circuit en Sicile propose des randonnées qui peuvent se faire en une demi-journée ou en une journée selon votre choix. Il est aussi possible de visiter la Sicile sur un circuit de 4×4,  de vélo et de voiture  tout-terrain. Avec ses belles plages, faire de la plongée sous-marine ou de la balade en bateaux  rendra votre séjour inoubliable. Pour ceux qui veulent découvrir les cultures de l’île, assister à un spectacle d’opéra Italien est une bonne option  pour se divertir. Pour parfaire vos séjours, l’île de Sicile propose de nombreuses boutiques pour faire vos shoppings. Que ce soit pour des objets de souvenir, des vêtements ou autres articles.

Comment choisir la formule de croisière la plus appropriée à son thème de voyage ?
Quel circuit de croisière choisir pour ses vacances ?